Réalisation Pablo Ruiz
2023 - 53 min - HD couleur
"Graines de vies" suit le quotidien de Damien et Céline sa compagne, dans leur activité de paysans boulangers qu’ils pratiquent à Saint-Cyr, en nord Ardèche.
Ils ont fait chacun à leur tour un véritable choix de vie, et à travers leurs paroles et leurs gestes, le film nous révèle peu à peu un autre modèle d’agriculture : paysanne, bio, responsable et respectueuse du vivant dont ils font eux-mêmes partie. Et si 15 hectares suffisaient pour faire vivre une famille ?
Réalisation Maya Ripoche , Sylvie Abonnenc
2022 - 38 min - HD couleur 16/9
« Pas de côté » est né d’une rencontre entre Arno, Nathan et Amélie, trois adolescent·es scolarisé·es en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) et Sylvie, Accompagnante d’Élèves en Situation de Handicap (AESH). Le film leur donne la parole, bien loin du cadre scolaire. Tous trois partagent leurs aspirations et leur vision d’eux-mêmes, des autres et du monde. Ils et elle témoignent avec pudeur et sincérité à propos de cette période charnière qu’est l’adolescence.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2020 - 57 min - HD couleur 16/9
Les quatre films de ce DVD constituent le quatrième et dernier volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale. Chacune et chacun raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.
Réalisation Jean Louis Vey
2020 - 53 min - HD couleur 16/9
Un hameau en haute Ardèche...
Un site classé du XIème siècle...
Une maison paysanne à restaurer...
Une nouvelle activité à implanter...
Les Amis de Veyrines vous font vivre lʼhistoire dʼun site exceptionnel et leur projet de renaissance dʼune activité et dʼune animation locale.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2018 - 81 min - HD couleur 16/9
Quatre films constituent le troisième volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du Massif du Mont blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun raconte comment, à sa manière, il vit dans la montagne, avec la montagne et aussi de la montagne.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2018 - 89 min - HD couleur 16/9
Ce deuxième volet de la série Portraits Vallorcins dresse quatre portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun et chacune raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.
Réalisation Martine Wojylac , Dominique Wojylac
2018 - 46 min - HD couleur 16/9
Septembre, Théoule-sur-Mer, 12 personnes âgées de la maison de retraite Saint-Philibert de Dijon, 25 élèves de sections professionnelles du Lycée des Arcades et 9 professionnelles passent 5 jours ensemble, entre ciel et mer.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2017 - 68 min - HD couleur 16/9
Ce premier volet d’une série dresse trois portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun et chacune raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.
Réalisation Jean Louis Vey
2016 - 74 min - HD couleur 16/9
Depuis près d’un siècle, une superbe demeure située tout au bord du Rhône, à Sablons en Isère, entre Lyon et Valence accueille des artistes. C’est là, à Moly-Sabata, que le peintre Albert Gleizes, l’un des fondateurs de la peinture cubiste, créa en 1927, une résidence pour y accueillir des artistes dans une sorte d’utopie communautaire leur permettant d’exprimer leur art tout en partageant une vision du monde et des relations entre les hommes. Anne Dangar (1885-1951), céramiste d’origine australienne, César Geoffray (1901-1972), musicien, chef de chœur et compositeur, fondateur des chorales À Cœur Joie, furent notamment membres de cette résidence.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2015 - 44 min - HD couleur 16/9
Depuis 42 ans, Loïc voit sa myopathie grignoter son quotidien, ses projets et ses rêves. Nous le suivons, de l’école où à six ans « ça fait bizarre d’arriver essoufflé dans sa classe », puis dans ses projets un peu fous, en train et en hélicoptère, au sommet des montagnes.
Il nous emmène dans son quotidien, ses passions, ses questions et ses certitudes. Par ses interrogations sur la vie, la fin de vie, la dépendance,... ce film nous interpelle tous.
Permalien