Réalisation Martine Wojylac , Dominique Wojylac
2018 - 46 min - HD couleur 16/9
Septembre, Théoule-sur-Mer, 12 personnes âgées de la maison de retraite Saint-Philibert de Dijon, 25 élèves de sections professionnelles du Lycée des Arcades et 9 professionnelles passent 5 jours ensemble, entre ciel et mer.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2017 - 68 min - HD couleur 16/9
Ce premier volet d’une série dresse trois portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun et chacune raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.
Réalisation Jean Louis Vey
2016 - 74 min - HD couleur 16/9
Depuis près d’un siècle, une superbe demeure située tout au bord du Rhône, à Sablons en Isère, entre Lyon et Valence accueille des artistes. C’est là, à Moly-Sabata, que le peintre Albert Gleizes, l’un des fondateurs de la peinture cubiste, créa en 1927, une résidence pour y accueillir des artistes dans une sorte d’utopie communautaire leur permettant d’exprimer leur art tout en partageant une vision du monde et des relations entre les hommes. Anne Dangar (1885-1951), céramiste d’origine australienne, César Geoffray (1901-1972), musicien, chef de chœur et compositeur, fondateur des chorales À Cœur Joie, furent notamment membres de cette résidence.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2015 - 43,5 min - HD couleur 16/9
Depuis 42 ans, Loïc voit sa myopathie grignoter son quotidien, ses projets et ses rêves. Nous le suivons, de l’école où à six ans « ça fait bizarre d’arriver essoufflé dans sa classe », puis dans ses projets un peu fous, en train et en hélicoptère, au sommet des montagnes.
Il nous emmène dans son quotidien, ses passions, ses questions et ses certitudes. Par ses interrogations sur la vie, la fin de vie, la dépendance,... ce film nous interpelle tous.
Réalisation Martine Wojylac , Christophe Bouquin , Dominique Wojylac
2015 - 35 min - HD couleur 16/9
Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école et y confrontent les rapports de leurs enfants à l’école et aux apprentissages, les désirs d’avenir pour ceux-ci, leur accompagnement et leur rôle de parents.
Réalisation Jean Louis Vey
2015 - 64 min - HD couleur 16/9
À Annonay, en Ardèche, la légende raconte que la ville fut fondée par des parcheminiers dès le III° siècle. Dans cette ville à l’histoire et au patrimoine fortement imprégnés par le travail du cuir, il est un fabricant de parchemin, fils et petit-fils de parcheminiers qui décida de perpétuer cette activité et de s’employer avec passion à la faire connaître et à la mettre en valeur.
Réalisation Martine Wojylac , Dominique Wojylac
2014 - 48 min - HD couleur 16/9
Film documentaire, "Sur les traces des Pas Perdus", suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.
À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de cette association, créée à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.
Réalisation Jean Louis Vey
2013 - 75 min - HD couleur 16/9
Mai 2013, Camille Bally, créatrice de mode, présente ses nouvelles créations lors d’un défilé intitulé « Cabinet des Curiosités ». C’est son premier défilé de mode depuis que Jean Louis Vey l’a filmée en 2011 pour son film De Fil En Aiguille. Ce film montrait le parcours de Camille et brossait le portrait d’une personnalité à l’énergie débordante et au talent créatif remarquable.
Réalisation Jean Louis Vey
2012 - 75 min - HD couleur 16/9
Gérard Morel a débuté sa carrière dans les années 70 en créant sa troupe, dès sa sortie du lycée, le Théâtre de la Chenille, à Tournon-sur-Rhône. Par la suite, il fut comédien dans des spectacles dirigés par de grands metteurs en scène. À la fin des années 90, il se lance dans la chanson avec une première création GÉRARD MOREL & les Garçons qui l’Accompagnent qui sera suivie de plusieurs spectacles de chansons tournés avec succès sur les scènes françaises.
Réalisation François-Guy Yzèbe
2012 - 58 min - SD couleur 16/9
Nozières, village ardéchois perché à 920 mètres d’altitude, compte aujourd’hui 271 habitants contre 1400 habitants au début du siècle dernier.
Il y a 10 ans, le maire a lancé un défi : « Nozières n’est pas du tout décidé à se laisser mourir. Le pays veut vivre. On peut vivre au pays. ». Il s’est mis au travail, et à l’affut de tous ceux qui viennent avec un projet, il les aide à trouver un logement, une terre ou un atelier.
Permalien