Portraits Vallorcins #2

Réalisation François-Guy Yzèbe

2018 - 89 min - HD couleur 16/9

Ce deuxième volet de la série Portraits Vallorcins dresse quatre portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun et chacune raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.

Portraits Vallorcins #2

André Devillaz, l'homme du bois

André Devillaz, l’homme du bois

André est l’homme heureux de la montagne. Son visage, ses yeux traduisent son émerveillement. La forêt, le travail du bois, la neige, l’eau, tout lui est occasion de bonheurs renouvelés.
Durée : 26 min


Guy Ancey, l'homme debout

Guy Ancey, l’homme debout

Guy Ancey est né dans une des plus vieilles familles de Vallorcine. Il tient le bar tabac et sait tout ce qui se passe dans le village. Ses yeux rieurs en disent long sur sa capacité à démasquer et à intervenir à bon escient.
Durée : 17 min


Paul Berguerand, d'un métier à l'autre

Paul Berguerand, d’un métier à l’autre

En nous racontant l’histoire de sa vie, Paul nous parle de l’histoire de Vallorcine. Il nous livre aussi sa philosophie, aimer les gens, les rendre heureux, c’est ce qu’il a essayé de faire dans ses différents métiers.
Durée : 23 min


Xavier Dunand, à l'école de la montagne

Xavier Dunand, à l’école de la montagne

Xavier est un accompagnateur en moyenne montagne. Il vit de cette parole de G. Rebuffat : « Ce qui embellit un tas de pierre, une pente de neige, c’est le sourire qui est dans votre cœur. »
Durée : 23 min