MontMiandonFilms

Famille

6 articles associés
D’une génération à l’autre… À propos d’école
Six parents d’origines diverses racontent leur vécu de l’école et y confrontent les rapports de leurs enfants à l’école et aux apprentissages, les désirs d’avenir pour ceux-ci, leur accompagnement et leur rôle de parents.
Moi ça va, et vous ?
Chacun dans leur atelier, Henri Collet, le père, Émilie, la fille, lutte contre la maladie et crée dans l’urgence et avec courage, une œuvre déroutante, forte, qui parle d’eux, de la vie et des autres.
Création musicale d’Emmanuel Fontana.
Mère et Fille…
Dans ces deux films, Camille et Claudine, nous font partager leur passion avec le même sens de l’humour et la même chaleur humaine qui en font d’authentiques personnages de cinéma.
Musique originale
Christian Muschinowski
La ferme des Combeaux
Dans la haute vallée de l’Eyrieux, au centre de l’Ardèche, quatre vieux paysans entretenaient la ferme des Combeaux. Ils étaient sept. Tous célibataires. Tous fils de Philémon Dejoux.
N’étaient-ils que des témoins du passé ?
Paul

Dans ce film, Jean Louis Vey brosse le portrait de son père né en 1920 à Terrenoire dans la banlieue de Saint-Étienne. Portrait, élément d’histoire familiale, le film se présente aussi comme une évocation de l’histoire de la région stéphanoise marquée par la révolution industrielle, l’épopée du chemin de fer puis le déclin.
Dans ce voyage mené en compagnie du père, on suit le processus de la mémoire en train de se reconstituer et de (...)