MontMiandonFilms

Accueil < Catalogue < Catalogue MontMiandonFilms

Films produits et diffusés par MontMiandonFilms, réalisés par ses membres.

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >

Portraits Vallorcins #2

Réalisation François-Guy Yzèbe

2018 - 89 min - HD couleur 16/9

Portraits Vallorcins #2

Ce deuxième volet de la série Portraits Vallorcins dresse quatre portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun et chacune raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.

Suite…

5 jours, 3 générations, entre ciel et mer…

Réalisation Martine Wojylac , Dominique Wojylac

2018 - 46 min - HD couleur 16/9

5 jours, 3 générations, entre ciel et mer…

Septembre, Théoule-sur-Mer, 12 personnes âgées de la maison de retraite Saint-Philibert de Dijon, 25 élèves de sections professionnelles du Lycée des Arcades et 9 professionnelles passent 5 jours ensemble, entre ciel et mer.

Suite…

Portraits Vallorcins #1

Réalisation François-Guy Yzèbe

2017 - 68 min - HD couleur 16/9

Portraits Vallorcins #1

Ce premier volet d’une série dresse trois portraits d’une vingtaine de minutes chacun d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale. Chacun et chacune raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.

Suite…

Construire Mazagran

Réalisation Laura Tangre

2017 - 27 min - HD couleur 16/9

Construire Mazagran

Place Mazagran, Lyon 7ème. Lieu de réflexions et d’actions de Pierre et Lionel, deux hommes qui, depuis 2013 tentent de sauvegarder l’hospitalité et la créativité des lieux. Empêchés dans leurs initiatives par différents obstacles, ils se battent pour la sauvegarde de cet îlot de liberté en ville.

Suite…

L’Héritage - Moly-Sabata, l’art de transmettre

Réalisation Jean Louis Vey

2016 - 74 min - HD couleur 16/9

L'Héritage - Moly-Sabata, l'art de transmettre

Depuis près d’un siècle, une superbe demeure située tout au bord du Rhône, à Sablons en Isère, entre Lyon et Valence accueille des artistes. C’est là, à Moly-Sabata, que le peintre Albert Gleizes, l’un des fondateurs de la peinture cubiste, créa en 1927, une résidence pour y accueillir des artistes dans une sorte d’utopie communautaire leur permettant d’exprimer leur art tout en partageant une vision du monde et des relations entre les hommes. Anne Dangar (1885-1951), céramiste d’origine australienne, César Geoffray (1901-1972), musicien, chef de chœur et compositeur, fondateur des chorales À Cœur Joie, furent notamment membres de cette résidence.

Suite…

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >