Artiste

5 articles associés

L’Héritage - Moly-Sabata, l’art de transmettre

Réalisation Jean Louis Vey

2016 - 74 min - HD couleur 16/9

Depuis près d’un siècle, une superbe demeure située tout au bord du Rhône, à Sablons en Isère, entre Lyon et Valence accueille des artistes. C’est là, à Moly-Sabata, que le peintre Albert Gleizes, l’un des fondateurs de la peinture cubiste, créa en 1927, une résidence pour y accueillir des artistes dans une sorte d’utopie communautaire leur permettant d’exprimer leur art tout en partageant une vision du monde et des relations entre les hommes. Anne Dangar (1885-1951), céramiste d’origine australienne, César Geoffray (1901-1972), musicien, chef de chœur et compositeur, fondateur des chorales À Cœur Joie, furent notamment membres de cette résidence.

Suite …

Virée au cœur du métalOrchestre

Réalisation Martine Wojylac , Dominique Wojylac

2014 - 35 min - HD 16/9

Mai 2014, la compagnie METALOVOICE, joue son spectacle "Virée(s) vers l’Est" à Anneyron (Drôme) programmé par Quelques p’Arts scène nationale des arts de la rue. Quarante musiciens amateurs issus d’harmonies locales participent à cette aventure.

Suite …

Moi ça va, et vous ?

Réalisation Jean-Louis Gonterre

2014 - 44 min - HD 16/9

Chacun dans leur atelier, Henri Collet, le père, Émilie, la fille, lutte contre la maladie et crée dans l’urgence et avec courage, une œuvre déroutante, forte, qui parle d’eux, de la vie et des autres.

Création musicale d’Emmanuel Fontana.

Suite …

Maurice Garnier, une vie créative

Réalisation Jean-Louis Gonterre

2013 - 25 min - HD 16/9

Maurice Garnier, fait partie de ces artistes humbles, simples, discrets, mais pour autant de grand talent, de vraie culture et de belle humanité. Un morceau des cieux en guise de besace, chasseur de miel, il guette le vent qui passe, perçoit le mouvement qui ondule, lit un poéme sur une goutte de rosée.

Suite …

Gérard Morel - de théâtre en chanson…

Réalisation Jean Louis Vey

2012 - 75 min - HD couleur 16/9

Gérard Morel a débuté sa carrière dans les années 70 en créant sa troupe, dès sa sortie du lycée, le Théâtre de la Chenille, à Tournon-sur-Rhône. Par la suite, il fut comédien dans des spectacles dirigés par de grands metteurs en scène. À la fin des années 90, il se lance dans la chanson avec une première création GÉRARD MOREL & les Garçons qui l’Accompagnent qui sera suivie de plusieurs spectacles de chansons tournés avec succès sur les scènes françaises.

Suite …