Association

4 articles associés

Béaba, une accorderie pour Annonay

Réalisation Martine Wojylac , Dominique Wojylac

2014 - 10 min - HD 16/9

Une accorderie à Annonay ? Quels bénéfices pour les habitants et la ville ?
Pour répondre à un besoin : de nouvelles formes de solidarité, d’alternative économique, de dignité et de confiance.

Lire la suite…

Sur les traces des Pas Perdus

Réalisation Martine Wojylac , Dominique Wojylac

2014 - 48 min - HD couleur 16/9

Film documentaire, "Sur les traces des Pas Perdus", suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de cette association, créée à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

Lire la suite…

Handi’Cap 2012 - du Léman à la Méditerranée

Réalisation Dominique Wojylac

2012 - 16 min - HD 16/9

En avril 2012, 15 handi-valides réalisent un raid à vélo, du Léman à la Méditerranée au long du Rhône. Ce projet à l’initiative notamment de l’association Cance Sport HandiSport (CaSH), a rassemblé personnes handicapées et valides.

Lire la suite…

MontMiandon Films

Réalisation

MontMiandon Films est une association créée en 2009 basée à Annonay (Ardèche).

Le premier objectif de l’association est d’aider les réalisatrices et les réalisateurs qui en sont membres à monter des projets de films, à les réaliser et à les diffuser.

La démarche originale - et probablement unique – de coopération entre les réalisateurs se caractérise par le bénévolat. À MontMiandon Films, quelle que soit la tâche effectuée (réalisation, cadre, prise de son, montage, création de jaquettes et de documents de com, régie des projections …) tous les intervenant(e)s sont entièrement bénévoles et désintéressé(e)s.

Ce mode de fonctionnement permet de réinvestir la majorité des produits générés par la vente des DVD et les diffusions publiques des films produits par MontMiandon Films dans de nouveaux projets de films et dans la diffusion de films professionnels non produits par l’association.

Un autre objectif de l’association est de promouvoir le documentaire en tant que genre cinématographique. C’est ainsi que sont nées les Rencontres Portraits de Vie, qui se sont déroulées pendant 7 années.

En plus des Rencontres Portraits de Vie, MontMiandon Films a mis en place une programmation régulière de documentaires, Le Jour du Doc.

À MontMiandon Films, nous sommes convaincu(e)s que le documentaire de création contribue à transformer nos propres représentations, à ébranler nos certitudes, à approfondir notre connaissance du monde et de celles et ceux qui le peuplent. Plus que jamais, le documentaire est partie prenante de la lutte contre l’obscurantisme et la propagande et constitue un moyen d’ouvrir nos esprits et nos conciences.

Aspects du MontMiandon