MontMiandonFilms

Accueil < Actualité / Agenda < Actualités de MMF

Les derniers événements organisés par MontMiandonFilms, les projets, les sorties de films.

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >

Un lieu original pour une projection

8 octobre

En attendant les rencontres documentaires Portraits de Vie les 10 et 11 novembre, vendredi 6 octobre c’était Jour du Doc avec "C’est quoi ce travail ?" de Luc Joulé et Sébastien Jousse dans un lieu insolite, le garage Fiat-Dhennin du boulevard de la République.
Ce garage en activité était un lieu en rapport avec l’univers industriel du film (tourné dans une usine de pièces détachées automobile).
Une belle hauteur pour une visibilité sans problème, et un décor original, un débat autour du travail et de la dépossession opérée par l’organisation "rationalisée" des tâches.

IMG/jpg/cqct-1.jpgIMG/jpg/cqct-2.jpgIMG/jpg/cqct-3.jpg
Quelques images de la soirée et du lieu

Le Jour du Doc, programmation documentaire de MontMiandonFilms

19 mars

Le Jour du doc MontMiandonFilms lance Le Jour du Doc, une programmation documentaire régulière, avec deux premières projections les 14 avril et 9 juin.

Entre reportage et fiction, le documentaire de création contribue à transformer nos propres représentations, à ébranler nos certitudes, à approfondir notre connaissance du monde et de celles et ceux qui le peuplent. Un documentaire, c’est une proposition, un parti-pris, plus que jamais le documentaire est partie prenante de la lutte contre l’obscurantisme, la propagande, un moyen de s’ouvrir.

Suite…

5ème édition des Rencontres Documentaires Portraits de Vie

20 novembre 2016

Ce sont prés de 400 personnes qui ont participé à cette 5ème édition des Rencontres Documentaires Portraits de Vie les 11 et 12 novembre dernier.

Dans une salle des fêtes réorganisée entre une partie projection sur grand écran, et un espace convivial, 5 séances se sont succédées au cours desquelles 8 films ont été projetés (3 courts et 5 longs). Christian Rouaud et Marc Weymuller réalisateurs invités ont débattu autour de leurs films respectifs.

Le succès de cette édition vient confirmer le choix fait de tenir celle-ci dans la ville centre et nous permet de dire qu’un public existe pour le documentaire de création à Annonay et son bassin.

Aperçu sur la programmation et les invités

L'espace convivialUn accueil chaleureux !Débat autour du film À la recherche de Vivian MaierAvec Christian RouaudChristian RouaudKellyMarc WeymullerProjection de No land's song
Aperçu de la 5ème édition de Portraits de Vie

Avant première de L’Héritage à Sabons

27 mai 2016

Ce 27 mai la projection de l’Héritage - Moly-Sabata l’art de transmettre a eu lieu à Sablons en présence de nombreux protagonistes du film et d’ami de Moly-sabata.

Jean Louis Vey, Pierre David et Nicole AlexandreJean Louis Vey répondant aux questionsLe publicJean Louis Vey et Mme le maire de SablonsVue de la salle
Retour en image sur l'avant première de L’Héritage

4ème édition de Portraits de Vie

15 novembre 2015

JPEG - 161.6 ko
Portraits de Vie 2015 - 4ème édition

La quatrième édition du week-end documentaire Portraits de Vie s’est déroulée les 13, 14 et 15 novembre à Vernosc-lès-Annonay, Maison de la musique.

Six séances de projection sur les trois jours, neuf films au total. En ouverture, Garçon Boucher, en présence du réalisateur Florian Geyer, Pascal est venu débattre à l’issu de la projection de "Vivant !" dont il est un des protagonistes. Pour la séance de clôture, Antoine Rigot a dialogué avec les spectateurs sur son travail et le film "Salto Mortale".

La programmation complète

Portraits de Vie 2015 - 4ème édition - 1Portraits de Vie 2015 - 4ème édition - 2IMG/jpg/pdv2015-3.jpg

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >

  • Suivre l’actualité de cette rubrique…
  • Par flux rss rss Lien direct
Facebook
Vimeo
Dailymotion

Permalien