Accueil < Actualité / Agenda < Actualités de MMF

Les derniers événements organisés par MontMiandonFilms, les projets, les sorties de films.

Pages 1 | 2 | 3 | 4 >

Quelle folie de Diego Governatori en avant première

10 octobre

Belle avant-première de Quelle Folie de Diego Governatori au Cinéma Les Nacelles - Annonay suivie par une centaine de personnes.
Un débat à l’issue de celle-ci animé par Laura Tangre, Éloise Leblanc psychologue spécialiste des troubles du spectre autistique et Léonie qui a apporté un beau témoignage sur sa vie.

Avant première de Quelle folie

L’Esprit des lieux : projection en plein air

6 juillet

Une superbe projection en plein air de l’Esprit des lieux, film documentaire de Stéphane Manchematin et Serge Steyer le mercredi 3 juillet.
Le Cercle de Paras un cadre adapté à l’écoute de ce film rempli de chants d’oiseaux, de bruits du vent, qui fait qu’on écoute les bruits qui nous entourent et la nature d’une façon nouvelle.

Une projection en partenariat avec Les Toiles du Doc que l’orage n’est pas venue perturber. Un petit air de vacances.

À recommencer

L'Esprit des lieux : projection en plein air

Aperçu de la 7ème édition de Portraits de Vie

20 novembre 2018

La 7ème édition de Portraits de Vie, rencontres documentaires organisées par MontMiandon Films s’est déroulée les 7, 9 et 10 novembre aux ateliers Quand la mer monte et à la halle des muletiers de l’espace Jean Monet. Retour en images sur les invités de cette édition.

MontMiandonFilms accroche ses toiles

11 avril 2018

Samedi 7 avril MontMiandonFilms accrochait ses toiles à l’Atelier "Quand la Mer Monte". L’occasion de projeter les trois derniers films documentaires produits par l’association et réalisés par quelques un·e·s de ses membres.
Au total un peu plus de 110 spectateurs pour ces trois séances.

Rencontres documentaires Portraits de Vie #6

20 novembre 2017

Les 10 & 11 novembre se sont tenues les Sixièmes Rencontres documentaires Portraits de Vie. De beaux films, des débats riches et passionnés avec les invité·e·s, ce fut un succès, un réel plaisir d’échanger, retour en image sur cet événement, en attendant la prochaine édition.

Invitées des rencontres, films programmés

Un lieu original pour une projection

8 octobre 2017

En attendant les rencontres documentaires Portraits de Vie les 10 et 11 novembre, vendredi 6 octobre c’était Jour du Doc avec "C’est quoi ce travail ?" de Luc Joulé et Sébastien Jousse dans un lieu insolite, le garage Fiat-Dhennin du boulevard de la République.
Ce garage en activité était un lieu en rapport avec l’univers industriel du film (tourné dans une usine de pièces détachées automobile).
Une belle hauteur pour une visibilité sans problème, et un décor original, un débat autour du travail et de la dépossession opérée par l’organisation "rationalisée" des tâches.

Quelques images de la soirée et du lieu

Le Jour du Doc, programmation documentaire de MontMiandonFilms

19 mars 2017

Le Jour du doc MontMiandonFilms lance Le Jour du Doc, une programmation documentaire régulière, avec deux premières projections les 14 avril et 9 juin.

Entre reportage et fiction, le documentaire de création contribue à transformer nos propres représentations, à ébranler nos certitudes, à approfondir notre connaissance du monde et de celles et ceux qui le peuplent. Un documentaire, c’est une proposition, un parti-pris, plus que jamais le documentaire est partie prenante de la lutte contre l’obscurantisme, la propagande, un moyen de s’ouvrir.

Lire la suite…

5ème édition des Rencontres Documentaires Portraits de Vie

20 novembre 2016

Ce sont prés de 400 personnes qui ont participé à cette 5ème édition des Rencontres Documentaires Portraits de Vie les 11 et 12 novembre dernier.

Dans une salle des fêtes réorganisée entre une partie projection sur grand écran, et un espace convivial, 5 séances se sont succédées au cours desquelles 8 films ont été projetés (3 courts et 5 longs). Christian Rouaud et Marc Weymuller réalisateurs invités ont débattu autour de leurs films respectifs.

Le succès de cette édition vient confirmer le choix fait de tenir celle-ci dans la ville centre et nous permet de dire qu’un public existe pour le documentaire de création à Annonay et son bassin.

Aperçu sur la programmation et les invités

Aperçu de la 5ème édition de Portraits de Vie

Pages 1 | 2 | 3 | 4 >

  • Suivre l’actualité de cette rubrique…
  • Par flux rss rss Lien direct
Facebook
Vimeo
Dailymotion

Permalien