Accueil < Actualité / Agenda < Actualités de MMF

Les derniers événements organisés par MontMiandonFilms, les projets, les sorties de films.

Pages < 1 | 2 | 3 | 4 >

5ème édition des Rencontres Documentaires Portraits de Vie

20 novembre 2016

Ce sont prés de 400 personnes qui ont participé à cette 5ème édition des Rencontres Documentaires Portraits de Vie les 11 et 12 novembre dernier.

Dans une salle des fêtes réorganisée entre une partie projection sur grand écran, et un espace convivial, 5 séances se sont succédées au cours desquelles 8 films ont été projetés (3 courts et 5 longs). Christian Rouaud et Marc Weymuller réalisateurs invités ont débattu autour de leurs films respectifs.

Le succès de cette édition vient confirmer le choix fait de tenir celle-ci dans la ville centre et nous permet de dire qu’un public existe pour le documentaire de création à Annonay et son bassin.

Aperçu sur la programmation et les invités

Aperçu de la 5ème édition de Portraits de Vie

Avant première de L’Héritage à Sabons

27 mai 2016

Ce 27 mai la projection de l’Héritage - Moly-Sabata l’art de transmettre a eu lieu à Sablons en présence de nombreux protagonistes du film et d’ami de Moly-sabata.

Retour en image sur l'avant première de L’Héritage

4ème édition de Portraits de Vie

15 novembre 2015

Portraits de Vie 2015 - 4ème édition

La quatrième édition du week-end documentaire Portraits de Vie s’est déroulée les 13, 14 et 15 novembre à Vernosc-lès-Annonay, Maison de la musique.

Six séances de projection sur les trois jours, neuf films au total. En ouverture, Garçon Boucher, en présence du réalisateur Florian Geyer, Pascal est venu débattre à l’issu de la projection de "Vivant !" dont il est un des protagonistes. Pour la séance de clôture, Antoine Rigot a dialogué avec les spectateurs sur son travail et le film "Salto Mortale".

La programmation complète

Première publique de "Loïc à bras le corps"

20 octobre 2015

Après une avant-première au mois de juin, la première projection publique du film "Loïc, à bras le corps" s’est déroulée le 16 octobre à la MJC d’Annonay devant environ quatre-vingt personnes.
À l’issue de la projection, des interventions et questions auxquelles Loïc et sa famille présents, ont pu répondre. Beaucoup soulignaient sa force de vie et de caractère, une forme d’optimisme.

Retour en images sur cette soirée.

Lire la suite…

Caricaturistes, combattants de la liberté…

3 avril 2015

Caricaturistes combattants de la liberté

Une soirée de films documentaires en hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés, Vendredi 3 avril - La Presqu’île (Annonay) à l’initiative de MontMiandonFilms en partenariat avec :
SMAC07, MJC Annonay, Groupement d’Arts Contemporains (GAC), Quelques P’Arts, Centres Sociaux d’Annonay, Librairie La Hulotte

Lire la suite…

3ème Portraits de Vie

20 octobre 2014

3ème Portraits de Vie

La troisième édition du week-end documentaire Portraits de Vie s’est déroulée les 17, 18 et 19 octobre à Vernosc-lès-Annonay, Maison de la musique.

Lire la suite…

Quatre belles soirées autour de la série Romans d’Ados

17 avril 2014

L’opération Romans d’Ados organisée en partenariat avec la MJC d’Annonay qui s’est déroulée pendant quatre vendredis (du 21 Mars au 11 Avril) a connu un beau succès : une centaine de spectateurs, conquis et pour la plupart assidus, a assisté à chacune des projections. Les échanges qui ont suivi ont été particulièrement riches et ils ont permis à chacun(e) (jeune ou adulte) de confronter son expérience vécue avec celle des familles présentées dans les films.

Lire la suite…

Romans d’Ados : 7 ans, 7 vies, 4 films - 4 soirées de projection

19 janvier 2014

MontMiandonFilms et la MJC d’Annonay organisaient une série de 4 soirées de projection autour de la série documentaire Romans d’Ados. Ces projections ont eu lieu chaque vendredi du 21 mars au 11avril 2014

En suivant le parcours de sept ados pendant sept années, cette série de quatre films documentaires est une immersion sans précédent dans l’univers de l’adolescence, d’ordinaire secret. Avec une spontanéité rare, Aurélie, Jordan, Mélanie, Thys, Rachel, Virginie et Xavier nous ouvrent les portes de leurs réflexions, de leurs peines, de leurs joies, de leurs espoirs et désespoirs.

Voir ces films, c’est comprendre que l’adolescence est l’âge de tous les dangers et de tous les possibles, l’âge du pire et du meilleur. Avec, à la clé, de belles discussions en vue dans les familles et, peut-être, le partage de certains secrets bien gardés.

Lire la suite…

Pages < 1 | 2 | 3 | 4 >

  • Suivre l’actualité de cette rubrique…
  • Par flux rss rss Lien direct
Facebook
Vimeo
Dailymotion

Permalien