Le Jour du Doc, programmation documentaire de MontMiandonFilms

19 mars

Le Jour du doc MontMiandonFilms lance Le Jour du Doc, une programmation documentaire régulière, avec deux premières projections les 14 avril et 9 juin.

Entre reportage et fiction, le documentaire de création contribue à transformer nos propres représentations, à ébranler nos certitudes, à approfondir notre connaissance du monde et de celles et ceux qui le peuplent. Un documentaire, c’est une proposition, un parti-pris, plus que jamais le documentaire est partie prenante de la lutte contre l’obscurantisme, la propagande, un moyen de s’ouvrir.

Pour toutes ces raisons, MontMiandonFilms, dans la suite de "Portraits de Vie" le week-end documentaire qui a vu se dérouler la cinquième édition en novembre 2016, met en place une programmation régulière de films documentaires. Les premières projections nous servirons à affiner la formule, dans la perspective d’une régularité pour la fin de 2017.

Nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette aventure, et nous vous attendons pour partager avec vous ces projections, les débats qui suivront, vos propositions également. À bientôt.