Samuel Bigiaoui
Après des études de mathématiques, Samuel Bigiaoui passe le CAPES et l’Agrégation et enseigne à Nîmes puis à Paris. Cependant, ses préoccupations et réflexions sur l’espace comme prescripteur de sens le poussent vers l’architecture. En 2010, il est admis à l’ENSA Paris-Malaquais d’où il sort diplômé Architecte, son projet de fin d’étude portant sur l’interaction entre pédagogie et architecture.
Très jeune passionné de cinéma et de théâtre, il suit une formation d’acteur. Il est aussi l’un des protagonistes du film Reprendre l’été (2016). Entre son métier d’architecte et l’enseignement, il écrit et réalise son premier film documentaire 68, mon père et les clous.
Antarès Bassis
Après un DEA « Cinéma Télévision », Antarès Bassis, réalise en 2007/10, deux moyens métrages : L’Emploi vide, récit d’anticipation, et Porteur d’hommes, une fable humaniste, Grand prix au Festival du Court de Grenoble.
En 2015, il co-crée avec Sophie Hiet, la série d’anticipation, Trepalium pour Arte et Kelija, sur une ville divisée par la souffrance au travail et le chômage massif. En 2017, il co-réalise avec Pascal Auffray, le documentaire En équilibre FIPA d’Or du documentaire national en 2018.
Il vient de réaliser son premier long-métrage documentaire La Ville Monde qui retrace l’expérience du premier camp humanitaire en France : « la Linière » et le travail de l’architecte social Cyrille Hanappe.
Autres invités
Dominique Salvatori était également invité pour « Chjami é respondi » ainsi que trois protagonistes du film « Après l’ombre »