Stephan Riguet, Simone Fluhr, Séverine Enjolras, invité·e·s de la 6ème édition

Stephan Riguet

Responsable de la société de distribution de films documentaires AndanaFilms, société qui participe également à la recherche de financements sur des projets documentaires, Stephan Riguet était présent pour accompagner le film "Maman Colonelle" ainsi que "17 ans". Ces deux films sont distribués par Andana.

Simone Fluhr

Simone FluhrSimone Fluhr, née à Mulhouse, a travaillé dans le domaine social et particulièrement l’aide aux demandeurs d’asile. Il n’est donc pas étranger que les films qu’elle co-réalise avec Daniel Coche racontent l’exil et le déracinement : Jours d’exil (2001), La Casa à la rue (2006), Les Éclaireurs (2011). D’autres parlent de solidarité : À cœur ouvert (2006).
Elle co-réalise également La Petite étincelle (2014), un portrait de Solange Ferneix, pionnière de l’écologie.
Rivages (2016) est le dernier film de cette réalisatrice étrangement qualifiée dans certains articles de « cinéaste de rue » ! À travers sa filmographie se dessine le portrait d’une femme engagée dans son époque et qui nous pose la question de notre humanité commune.

Séverine Enjolras

Séverine EnjolrasSéverine Enjolras est issue du DEA de cinéma anthropologique et documentaire de Paris X, initié par Jean Rouch dont elle fut une des dernières élèves avec Magalie Bragard. Elle vit à Paris et travaille comme socio-anthropologue et cinéaste tant pour des entreprises que sur des projets personnels qui articulent l’intime et le politique.
Séverine Enjolras était présente pour la projection de "Reprendre l’été" qu’elle a co-réalisé avec Magali Bragard.