MontMiandonFilms accroche ses films

L’association Montmiandon Films (Annonay) vous invite à découvrir les trois derniers films de son catalogue réalisés par ses membres : "Construire Mazagran" de Laura Tangre, "Portraits Vallorcins" de François-Guy Yzèbe et "5 jours, 3 générations, entre ciel et mer..." de Martine et Dominique Wojylac.

Débats et échanges avec les réalisateurs-trices à l’issue de chacune des projections.
Participation libre et volontaire, sur place en début de séance.

16h // Construire Mazagran

Construire MazagranPlace Mazagran, Lyon 7ème. Lieu de réflexions et d’actions de Pierre et Lionel, deux hommes qui, depuis 2013 tentent de sauvegarder l’hospitalité et la créativité des lieux. Empêchés dans leurs initiatives par différents obstacles, ils se battent pour la sauvegarde de cet îlot de liberté en ville.
Durée : 27 min Détails, extraits

17h // Denise, une artiste singulière

Portraits vallorcins : Denise ReyVolet de la première série des Portraits Vallorcins, films d’une vingtaine de minutes chacun présentant des habitants et habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc par sa situation géographique, son histoire, sa vie locale. Denise parcourt la montagne à la recherche de pommes de pin, de lichens, de morceaux de bois qu’elle transformera en chouettes à plumes, en oiseaux qui se balancent…
Durée : 21 min Détails, extraits

18h // 5 jours, 3 générations, entre ciel et mer…

5 jours 3 générationsSeptembre, Théoule-sur-Mer, 12 personnes âgées, 25 élèves de sections professionnelles et 9 professionnelles passent 5 jours ensemble, entre ciel et mer.
C’est l’histoire de rêves de vacances qui n’arrivent pas à s’éteindre : revoir la mer, s’y baigner, être au soleil. C’est une histoire de découverte « d’un monde » et d’une confrontation à des réalités professionnelles. C’est aussi le rôle clé de la génération « du milieu ». Chargée de la transmission des connaissances et des valeurs inspirées de la méthode Montessori, elle donne le ton et les couleurs à cette escapade joyeuse…
Durée : 48 min Détails, extraits