« Mère et Fille » en balade

18 mars 2012

Deux projections publiques des films de la série « Mère et Fille » viennent de se dérouler. Vendredi 9 Mars, Camille Bally et Jean Louis Vey avaient répondu à l’invitation de la MJC de Guilherand Granges. Dimanche 11 Mars, à Saint-Julien-Molin-Molette, l’association Ciné-Molette proposait les deux films « Du Bois dont on fait les mots » et « De fil en aiguille ».

Vendredi 9 Mars, Camille Bally et Jean Louis Vey avaient répondu à l’invitation de la MJC de Guilherand Granges pour présenter le film « De Fil en Aiguille ». Ce fut l’occasion pour Camille de retrouver Amandine, une de ces anciennes collègues de travail chez Jean Paul Gaultier… Aujourd’hui, Amandine, originaire de Valence travaille toujours chez Gaultier et le témoignage croisé des deux amies a permis, en particulier, de décrire l’évolution des conditions du travail dans cette maison de haute couture. Un échange riche a eu lieu avec un public parfois très sensibilisé au monde de la couture…

Mais la couture n’a pas été le seul thème abordé dans la soirée : la réussite de Camille grâce à son travail et sa volonté a été également mise en avant au point que certains spectateurs ont souhaité que ce film soit montré dans les établissements scolaires pour servir d’exemple.

Dimanche 11 Mars, à Saint-Julien-Molin-Molette, l’association Ciné-Molette proposait les deux films « Du Bois dont on fait les mots » et « De fil en aiguille ». Claudine et Camille Bally accompagnaient Jean Louis Vey pour présenter le film.

Comme à Guilherand, deux jours plus tôt, si le public ne fut pas très nombreux, il brilla par sa qualité. De nombreuses questions posées aux invités permirent à Claudine et à Camille d’apporter des informations très intéressantes sur la pratique de leur métier et à Jean Louis de préciser les objectifs qu’il poursuivait à travers ces films et la manière dont il les avait construits.

Cinemolette 1Cinémolette 2Cinémolette 3Cinémolette 4