Gérard Morel - de théâtre en chanson…

Gérard Morel - de théâtre en chanson…

Réalisation Jean Louis Vey

2012 - 75 min - HD couleur 16/9

Gérard Morel a débuté sa carrière dans les années 70 en créant sa troupe, dès sa sortie du lycée, le Théâtre de la Chenille, à Tournon-sur-Rhône. Par la suite, il fut comédien dans des spectacles dirigés par de grands metteurs en scène. À la fin des années 90, il se lance dans la chanson avec une première création GÉRARD MOREL & les Garçons qui l’Accompagnent qui sera suivie de plusieurs spectacles de chansons tournés avec succès sur les scènes françaises.

Jean Louis Vey raconte l’histoire de cet artiste dans un film documentaire où alternent des séquences de travail sur la toute dernière création, GÉRARD MOREL & l’Homme Orchestre qui l’Accompagne, des témoignages de personnes et d’artistes ayant côtoyé Gérard durant les différentes étapes de sa carrière et des moments où l’homme se raconte.

Gérard Morel - De théâtre en chanson…

À écouter :

Gérard Morel et Jean Louis Vey

Sur R d’Autan
Pour Bella Ciao sur R’d’Autan
Sur Radio-Déclic
Sur Radio-Déclic, radio associative de Tournon-sur-Rhône.

Revue de presse, mots, ils en parlent

C’est un reportage comme on l’imagine sur Envoyé spécial…
Le film de Jean-Louis Vey, ancien cadre de l’éducation populaire, répare cet oubli et nous instruit d’un homme bon comme l’est le bon pain. Loi du genre, ce reportage fourmille de témoignages d’amis (Yves Jamait, Michèle Bernard, Stéphane Méjean, Jean-Paul Wenzel…) et, of course, de bribes d’entretiens avec Gégé lui-même

Michel Kemper sur le site nosenchanteurs.eu (février 2013)

Je suis particulièrement touché parce que ce n’est pas seulement un documentaire sur Gérard Morel mais on y entend et on y voit des choses passionnantes, justes et essentielles sur ce métier et sur le spectacle en général. C’est une vraie leçon de vie et de passion. En tous cas, il s’y dit les raisons (et les manières) pour lesquelles j’ai toujours voulu et essayé de faire ce métier. Si un jour mon fils avait des velléités (et ça ne m’étonnerait pas plus que ça), je voudrais que ce documentaire soit son socle.
Jean-Claude Collot (Ancien Directeur de la Scène Nationale d’Alençon)

Cher Jean-Louis, je trouve le film formidable. Tu es un fin portraitiste, félicitations !
Philippe Delaigue (Ancien Directeur de la Comédie de Valence)

Images du film

Avec Martine et ClaudineAu travail avec Stéphane MéjeanGérard Morel devant la passerelle de Tournon-sur-RhôneAvec AntoinetteGérard MorelGérard Morel et Stéphane Méjean - Tango lumbago