MontMiandonFilms

Accueil < Portraits de Vie 2017 < Invités

Magali Bragard

Magali Bragard

Varoise et photographe, Magali Bragard a étudié l’ethnologie à Nice et le cinéma documentaire à Nanterre à une époque où Jean Rouch présentait encore des films à la Cinémathèque Française. Elle y a rencontré Séverine Enjolras. Ensembles, elles ont réalisé Reprendre l’été, documentaire en forme d’hommage ludique au cinéma de Rouch et aux enquêtes sociologiques.

Depuis 2007, elle a travaillé en tant que photographe de plateau sur une vingtaine de films. Elle a diversifié sa pratique photographique en collaborant régulièrement pour le journal l’Humanité ou en suivant la chorégraphe Blanca Li sur ses projets scéniques.

Magali Bragard sera présente pour la projection de Reprendre l’été

Simone Fluhr

Simone Fluhr

Simone Fluhr, née à Mulhouse, a travaillé dans le domaine social et particulièrement l’aide aux demandeurs d’asile. Il n’est donc pas étranger que les films qu’elle co-réalise avec Daniel Coche racontent l’exil et le déracinement : Jours d’exil (2001), La Casa à la rue (2006), Les Éclaireurs (2011). D’autres parlent de solidarité : À cœur ouvert (2006).

Elle co-réalise également La Petite étincelle (2014), un portrait de Solange Ferneix, pionnière de l’écologie.

Rivages (2016) est le dernier film de cette réalisatrice étrangement qualifiée dans certains articles de « cinéaste de rue » ! À travers sa filmographie se dessine le portrait d’une femme engagée dans son époque et qui nous pose la question de notre humanité commune.

Simone Fluhr sera présente pour la projection de Rivages

Facebook
Vimeo
Dailymotion

Permalien